Découvrir Châteauvieux dans le Loir-et-Cher

La parole est à Monsieur le Maire de CHÂTEAUVIEUX







L’édito du mois

Quand Novembre de brume inonde le ciel bleu,
Que le bois tourbillonne et qu’il neige des feuilles,
Ô ma muse ! En mon âme alors tu te recueilles,
Comme un enfant transi qui s’approche du feu. 

Extrait du poème de Victor Hugo « Novembre ». 


Le Jour de la Nuit – samedi 14 octobre 


Près de 450 personnes sont venues dans notre village pour découvrir Châteauvieux éclairé par 4 000 bougies allumées à l’occasion de l’opération nationale intitulée « Le Jour de la Nuit ». Manifestation destinée à sensibiliser nos compatriotes à la pollution lumineuse nocturne et qui est, pour nous, la 3ème édition. Peu de villages encore y participent, nous avons décidé de les y convier, par un film ‘bande annonce’ que nous avons réalisé. 

Ce fut un très beau succès, merci à toutes les personnes qui se sont impliquées et sont venues aider. Merci aux donneurs de petits pots. Merci aux deux associations Castel Vie et Joie et le Comité des Fêtes qui ont su travailler ensemble. J’associe à ces remerciements les directrices des écoles de Châteauvieux et de Couffy qui ont su convaincre les enfants de participer à cette manifestation.


11 novembre : célébration de l’armistice de la Grande Guerre 


Ce sera la 99ème cérémonie en honneur à nos poilus. Le départ de la commémoration du 11 novembre aura lieu place Jean Moulin à 10 h 45. Les enfants de l’école vont préparer des petits pains que nous pourrons déguster à la fin de cette cérémonie. 


Téléthon Châteauvieux poursuit son engagement pour cette cause avec le Comité des Fêtes et son concours de belote, avec Castel Vie et Joie et son spectacle et sa dictée déjantée, la Couée avec ses petits gâteaux, plus les dizaines de bénévoles de notre village qui se dévouent.


Le Maire
Christian Saux