Découvrir Châteauvieux dans le Loir-et-Cher

La parole est à Monsieur le Maire de CHÂTEAUVIEUX







L’édito du mois


En hommage à une grande dame, Simone Veil. Adieu Madame.
« Adieu ! Et si c’est pour toujours, pour toujours encore adieu… »  Alfred de Vigny.
Simone Veil aura marqué son siècle. Rescapée des camps de la mort, son courage et sa détermination au service de la Nation resteront un exemple pour les générations futures.
La liberté est parfois au prix de grands sacrifices, sachons nous en souvenir.


Le temps qui passe…
Le temps des vacances pour certains d’entre vous, le temps d’un travail redoublé pour les agriculteurs, le temps des jeux sans contraintes pour les enfants, le temps de se souvenir pour les anciens ; eh oui, à la mi-année prenons aussi le temps de regarder nos bilans et de construire notre demain.
Les moissons sont en route,  nous souhaitons de bons rendements, la vigne a repris couleur après avoir été malmenée par les intempéries, que les vendanges nous donnent le meilleur que nos viticulteurs attendent !

Le semestre a été marqué par des changements profonds dans le pays, un vent de jeunesse souffle. Un nouveau président de la République est à l’œuvre. Que ce renouveau nous amène la paix, une meilleure prospérité, une plus juste égalité et du travail pour notre jeunesse, enfin de l’espoir encore pour les seniors.
Félicitations à Madame Jacqueline Gourault, Sénatrice de Loir-et-Cher qui a rejoint le gouvernement.

Les pompiers de Saint-Aignan.
Grâce à une mobilisation exemplaire des quatre maires -  Mareuil, Saint-Aignan, Seigy et Châteauvieux - grâce aussi à une présence sans faille de nos concitoyens aux diverses réunions publiques, le nouveau Préfet a su nous entendre. Il a mis en place avec les institutions concernées, une méthode de travail qui nous laisse espérer un retour à un fonctionnement normal de la caserne de Saint-Aignan. Un appel à candidatures pour les pompiers volontaires a été lancé, je le répercute auprès des Castelviégeois, hommes et femmes, ainsi qu’auprès de notre jeunesse, afin que vous y répondiez pour montrer notre engagement dans ce corps essentiel pour notre sécurité à tous.

Nos réalisations portent leurs premiers fruits, des touristes plus nombreux sont attirés par les charmes de notre village, on peut voir certains d’entre eux pique-niquer dans le Jardin de Bacchus, d’autres venir en groupe visiter nos sites, sous la conduite de nos élus et des adhérents du Musée de la Vigne et du Vin. Leur mobilisation désintéressée est le signe de la vitalité des nos associations.

Les travaux de voirie sont en cours de réalisation.

Je souhaite à toutes et à tous un bel été.


Le Maire
Christian Saux